Formation Cisco Optical

Technologie optique

Services professionnels

Cisco Training

En tant que leader dans le domaine de la technologie optique depuis près de deux décennies, Fast Lane a constitué une équipe d'experts et d'ingénieurs en optique qui sont responsables de différents services, notamment la conception, l'installation, la maintenance, la formation et les ateliers.

Depuis 2002, nous avons mené à bien de nombreux projets internationaux en aidant nos partenaires et clients à construire, entretenir et dépanner leurs réseaux. Nos réseaux optiques ont été utilisés pour interconnecter des centres de données, ainsi que pour fournir une infrastructure de base pour le transport de données entre différents sites distants et le siège social.

Parmi nos clients du secteur optique figurent des entreprises financières, des institutions gouvernementales et l'un des plus grands fournisseurs de services aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient.

Tous les services professionnels en un coup d'œil


Conseil en optique et services professionnels


Nos ingénieurs expérimentés recueillent les besoins du client et créent un réseau optique. Ils fournissent simultanément aux clients une nomenclature (BOM), comprenant les prix et tous les paramètres optiques.

De cette façon, nous pouvons toujours évaluer les exigences du client et concevoir le réseau en fonction de ses besoins et selon les caractéristiques physiques des fibres et les emplacements disponibles pour accueillir l'équipement optique.

À de nombreuses reprises, nous avons également fourni un deuxième avis en concevant le réseau optique pour des clients qui souhaitaient examiner si une conception plus optimale pouvait être réalisée. Grâce à nos nombreuses années d'expérience en matière de conception, nous pouvons sélectionner manuellement certains paramètres de conception afin de créer une conception plus optimale ou plus rentable.


Amélioration du réseau optique

Tous les réseaux sont vivants et évoluent constamment au cours de leur vie. C'est pourquoi, en plus de l'installation initiale du jour 0, les clients ont souvent besoin de certaines modifications/mises à niveau en raison d'exigences commerciales nouvelles ou modifiées.

À ces occasions, notre équipe fournit une nouvelle conception actualisée de votre réseau existant en ajoutant de nouveaux services, du matériel ou des emplacements commerciaux.

Les services de mise à niveau proposés comprennent également le prétest et l'évaluation des changements futurs afin de préparer le client à tous les changements et coûts à venir, en examinant si la mise à niveau nécessite un investissement dans du nouveau matériel ou une mise à jour des paramètres optiques et/ou si la configuration serait suffisante.


Maintenance / Dépannage

Après l'installation réussie du réseau optique, les clients commencent la production et les données en direct sont envoyées sur le réseau.

Pendant l'exploitation, différents événements prévus ou inattendus peuvent survenir. Il peut s'agir d'une défaillance du matériel du réseau, d'une coupure de la fibre, de la dégradation/du vieillissement des composants du matériel et/ou de la fibre optique ou de différents événements inattendus tels que la déconnexion de l'équipement, une erreur humaine, etc...

Dans ces situations, nos experts/ingénieurs sont bien formés pour dépanner le réseau optique, trouver la panne et fournir une solution au problème. Grâce à l'utilisation de différents outils d'équipement de test optique ainsi que d'outils intégrés, qui font partie de l'équipement optique, une résolution rapide du problème est garantie. Nous nous ferons un plaisir de communiquer avec les fournisseurs (matériel) ou les FAI (propriétaires de la fibre), lorsque cela est nécessaire pour résoudre le problème avec succès, en minimisant votre investissement en temps.


Assistance 24h/24 et 7j/7

Pour un bon fonctionnement du réseau, une surveillance du réseau est nécessaire.

Notre équipe optique expérimentée est prête à fournir une assistance de premier et de deuxième niveau pour les réseaux optiques du client, ainsi qu'une intervention sur site dans les délais impartis, si nécessaire.

Dans le cadre de l'assistance 24/7, nous proposons également un contrôle mensuel du réseau optique et des sauvegardes des dispositifs. La surveillance proactive du réseau du client pour certaines dégradations/vieillissement, combinée à l'optimisation et aux procédures de sauvegarde appropriées, garantit une détection précoce des problèmes potentiels et leur résolution avant une éventuelle défaillance ayant un impact sur le service.

Pour les équipes/centres de support déjà existants ou même un petit/grand NOC, nous pouvons fournir une formation de base, donnant à l'équipe les moyens d'un support indépendant de premier niveau.


Services de formation optique


Services éducatifs Cisco

L'ONS 15454 est le fleuron du portefeuille optique de Cisco, qui comprend des plates-formes de base, de périphérie/accès et DWDM prenant en charge un large éventail de solutions pour les fournisseurs, les opérateurs et les entreprises. En tant que partenaire spécialisé Cisco SP Optical et partenaire Platinum Cisco Learning, nous offrons des programmes de formation complets, y compris de nombreux laboratoires pratiques pour les solutions Cisco Optical.

En savoir plus sur les formations Cisco


Ateliers de démonstration de concepts optiques

Impliquée dans le secteur de l'optique depuis 2002, Fast Lane dispose d'une équipe inégalée d'instructeurs experts qui ont mis au point une série d'ateliers de démonstration, que nous avons utilisés avec succès pour permettre aux partenaires et clients Cisco du monde entier de construire, maintenir et dépanner leurs réseaux.