Citrix Virtual Apps and Desktops 7 Help Desk Support (CWS-115)

 

Résumé du cours

Dans ce cours, vous apprendrez à aider les utilisateurs finaux à accéder aux applications et aux bureaux virtuels dans le cadre d'une solution Citrix, à utiliser Citrix Director pour interagir avec les sessions utilisateurs et recueillir des informations pour résoudre des problèmes ou remonter à l'équipe d'administration. Vous développerez également des connaissances fondamentales sur la technologie Citrix Virtual Apps and Desktops, et une compréhension de la façon dont les composants interagissent. Vous en apprendrez plus sur chaque composant en vous concentrant sur les problèmes courants, liés à l'utilisateur, qui peuvent survenir, et comment appliquer une approche méthodique pour les résoudre à l'aide de scénarios du monde réel. À la fin du cours, vous serez en mesure de résoudre ou d’escalader les problèmes des utilisateurs finaux de manière appropriée.

Moyens Pédagogiques :
  • Réalisation de la formation par un formateur agréé par l’éditeur
  • Formation réalisable en présentiel ou en distanciel
  • Mise à disposition de labs distants/plateforme de lab pour chacun des participants (si applicable à la formation)
  • Distribution de supports de cours officiels en langue anglaise pour chacun des participants
    • Il est nécessaire d'avoir une connaissance de l'anglais technique écrit pour la compréhension des supports de cours
  • Accessibilité aux Personnes en Situation de Handicap – nous contacter
Moyens d'évaluation :
  • Évaluations formatives pendant la formation, à travers les travaux pratiques réalisés sur les labs à l’issue de chaque module
  • Évaluation sous forme de questionnaire à l’issue de la formation

A qui s'adresse cette formation

Conçu pour ceux qui prennent en charge une solution Citrix Virtual Apps and Desktops dans un service d'assistance. Et qui interagit avec les utilisateurs finaux pour dépanner et résoudre les problèmes

Pré-requis

Ce cours ne nécessite pas ou peu d'expérience préalable avec Citrix Virtual Apps and Desktops.

Objectifs

A la fin de ce cours, vous devriez avoir les compétences suivantes :

  • Prise en charge des utilisateurs finaux se connectant à Citrix Virtual Apps and Desktops via Citrix Workspace App.
  • Utilisation de Citrix Director pour collecter des informations et interagir avec les sessions utilisateur.
  • Méthodologie pour aborder les problèmes liés aux utilisateurs afin de minimiser le délai de résolution.
  • Compréhension de la solution Citrix Virtual Apps and Desktops et du rôle des composants.

Contenu

Module 1: Architecture fondamentale pour le rôle du service d'assistance

  • Modèles d'infrastructure et de déploiement d’un site Citrix
  • Le rôle du service d’assistance dans l'architecture fondamentale
  • Méthodologie de résolution des problèmes
  • Les objectifs du rôle du service d'assistance

Module 2: Citrix Director et son rôle dans le support du Service d’Assistance

  • Rôle et objectif de Citrix Director
  • Accès à Director pour les administrateurs du service d'assistance
  • Tâches de surveillance courante dans Director
  • Tâches de dépannage courantes pour l'administrateur du service d’assistance

Module 3: Fournir et dépanner l'accès de l'utilisateur final

  • Présentation de l'accès utilisateur final
  • Composants dans les couches Access & User
  • Prise en charge de l'accès des utilisateurs finaux

Module 4: Citrix Workspace App

  • Types de Workspace App
  • Déploiement de Citrix Workspace App
  • Authentification Simplifiée
  • Prise en charge de Citrix Workspace App

Module 5: lancement de l'application et du bureau

  • Architecture FlexCast
  • Sessions utilisateur
  • Processus de lancement de l'application et du bureau
  • Prise en charge du processus de lancement de l'application et du bureau

Module 6: Session HDX - Expérience utilisateur

  • Profils d'utilisateurs
  • Technologies HDX
  • Prise en charge des sessions utilisateur

Module 7: Impression

  • Introduction sur l'impression
  • Présentation des composants d'impression
  • Prise en charge de l'impression

Prix & Delivery methods

Formation en ligne

Durée 2 jours

Prix (Hors Taxe)
  • 1 650,– €
Formation en salle équipée

Durée 2 jours

Prix (Hors Taxe)
  • France: 1 650,– €
 

Agenda

Délai d’accès – inscription possible jusqu’à la date de formation
Date garantie:   Fast Lane s’engage à mettre en œuvre les formations garanties quelque soit le nombre de participants, en dehors des cas de force majeurs ou d’événements exceptionnels, comme un accident ou un maladie de l’instructeur.
Instructor-led Online Training:   Cours en ligne avec instructeur
Français
Fuseau horaire: Heure d'été d'Europe centrale (HAEC)   ±1 heure
Formation en ligne Fuseau horaire: Heure d'été d'Europe centrale (HAEC) garanti !
Anglais
Fuseau horaire: Heure d'été d'Europe centrale (HAEC)   ±1 heure
Formation en ligne Fuseau horaire: Heure d'été d'Europe centrale (HAEC)
Formation en ligne Fuseau horaire: Heure normale d'Europe centrale (HNEC)