Course Overview
Dans ce cours, vous apprendrez à aider les utilisateurs finaux à accéder aux applications et aux bureaux virtuels dans le cadre d'une solution Citrix, à utiliser Citrix Director pour interagir avec les sessions utilisateurs et recueillir des informations pour résoudre des problèmes ou remonter à l'équipe d'administration. Vous développerez également des connaissances fondamentales sur la technologie Citrix Virtual Apps and Desktops, et une compréhension de la façon dont les composants interagissent. Vous en apprendrez plus sur chaque composant en vous concentrant sur les problèmes courants, liés à l'utilisateur, qui peuvent survenir, et comment appliquer une approche méthodique pour les résoudre à l'aide de scénarios du monde réel. À la fin du cours, vous serez en mesure de résoudre ou d’escalader les problèmes des utilisateurs finaux de manière appropriée.
A qui s'adresse cette formation
Conçu pour ceux qui prennent en charge une solution Citrix Virtual Apps and Desktops dans un service d'assistance. Et qui interagit avec les utilisateurs finaux pour dépanner et résoudre les problèmes
Pré-requis
Ce cours ne nécessite pas ou peu d'expérience préalable avec Citrix Virtual Apps and Desktops.
Objectifs
A la fin de ce cours, vous devriez avoir les compétences suivantes :
- Prise en charge des utilisateurs finaux se connectant à Citrix Virtual Apps and Desktops via Citrix Workspace App.
- Utilisation de Citrix Director pour collecter des informations et interagir avec les sessions utilisateur.
- Méthodologie pour aborder les problèmes liés aux utilisateurs afin de minimiser le délai de résolution.
- Compréhension de la solution Citrix Virtual Apps and Desktops et du rôle des composants.
Contenu
Module 1: Architecture fondamentale pour le rôle du service d'assistance
- Modèles d'infrastructure et de déploiement d’un site Citrix
- Le rôle du service d’assistance dans l'architecture fondamentale
- Méthodologie de résolution des problèmes
- Les objectifs du rôle du service d'assistance
Module 2: Citrix Director et son rôle dans le support du Service d’Assistance
- Rôle et objectif de Citrix Director
- Accès à Director pour les administrateurs du service d'assistance
- Tâches de surveillance courante dans Director
- Tâches de dépannage courantes pour l'administrateur du service d’assistance
Module 3: Fournir et dépanner l'accès de l'utilisateur final
- Présentation de l'accès utilisateur final
- Composants dans les couches Access & User
- Prise en charge de l'accès des utilisateurs finaux
Module 4: Citrix Workspace App
- Types de Workspace App
- Déploiement de Citrix Workspace App
- Authentification Simplifiée
- Prise en charge de Citrix Workspace App
Module 5: lancement de l'application et du bureau
- Architecture FlexCast
- Sessions utilisateur
- Processus de lancement de l'application et du bureau
- Prise en charge du processus de lancement de l'application et du bureau
Module 6: Session HDX - Expérience utilisateur
- Profils d'utilisateurs
- Technologies HDX
- Prise en charge des sessions utilisateur
Module 7: Impression
- Introduction sur l'impression
- Présentation des composants d'impression
- Prise en charge de l'impression