MS Dynamics CRM 2016 - Personnalisation et configuration (MS181)

Course Description Agenda
 

A qui s'adresse cette formation

  • Cette formation convient aux "personnalisateurs" (customizers) novices ou expérimentés de Microsoft Dynamics CRM familiarisés avec les principes des utilisateurs finaux du logiciel
  • Cette formation peut être suivie par des personnes n’ayant pas de connaissances en programmation, cependant des connaissances basiques dans le fonctionnement de bases de données est un avantage

Pré-requis

  • Il est recommandé (pas requis) d’avoir déjà travaillé avec Microsoft Dynamics CRM 2016, car cette formation se focalise sur la personnalisation des entités de bases de données, des attributs, des relations et des applications.
  • Il est également recommandé de disposer de connaissances de base de Microsoft SQL Server ainsi que du fonctionnement des bases de données relationnelles.

Objectifs

  • Comprendre comment concevoir et implémenter des stratégies de création de divisions et de rôles de sécurité
  • Savoir créer et configurer les utilisateurs et les équipes dans Microsoft Dynamics CRM
  • Être capable de personnaliser les écrans et les champs dans les entités systèmes
  • Savoir créer et configurer des vues, des graphiques et des formulaires pour les entités systèmes et personnalisées
  • Comprendre comment mettre en place la sécurité sur un champ dans Microsoft Dynamics CRM

Contenu

INTRODUCTION À LA PERSONNALISATION ET CONFIGURATION DE DYNAMICS CRM

  • Introduction
  • Présentation du module
  • Présentation générale de Dynamics CRM
  • En quoi consiste la personnalisation et la configuration de Dynamics CRM ?
  • Architecture de Dynamics CRM
  • Méthodologie de personnalisation
  • Résumé du module
  • Mettre en oeuvre une version d’essai de Dynamics CRM

GESTION DES ABONNEMENTS À DYNAMICS CRM ONLINE

  • Présentation du module
  • Accès à la configuration de CRM
  • Présentation des fonctionnalités de sécurité de CRM
  • Gestion et administration des utilisateurs
  • Boîtes mail
  • Équipes
  • Résumé du module
  • Atelier : Configurer Dynamics CRM - Configuration de divisions, utilisateurs, et équipes

MODÈLE DE SÉCURITÉ CRM

  • Présentation du module
  • Objectifs du modèle de sécurité Dynamics CRM
  • Privilèges
  • Niveaux d’accès
  • Rôles de sécurité
  • Mise en oeuvre de hiérarchies de sécurité
  • Types de hiérarchies
  • Résumé du module
  • Atelier : Configuration de la sécurité dans Dynamics CRM

INTRODUCTION AUX SOLUTIONS ET UNITÉS DE DÉPLOIEMENT

  • Présentation du module
  • Présentation générale des solutions
  • Les solutions en détail
  • Création et gestion de solutions Dynamics CRM
  • Travailler avec les composants d’une solution
  • Export et import de solutions
  • Résumé du module

PERSONNALISATION DES ENTITÉS ET DES CHAMPS

  • Présentation du module
  • Types d’entités
  • Entités “Utilisateur” et entités “Organisationnelles”
  • Propriétés des entités
  • Entités Système et entités Personnalisées
  • Entités personnalisées et rôles de sécurité
  • Présentation générales des champs et des types de données
  • Propriétés des champs
  • Résumé du module

PERSONNALISATIONS AVANCÉES SUR LES CHAMPS

  • Présentation du module
  • Création de champs spécifiques pour répondre aux besoins Client
  • Champs calculés
  • Champs d’agrégation
  • “Option sets” : listes déroulantes
  • Configuration de clés alternatives
  • Mise en oeuvre de la sécurité au niveau champ
  • Gestion des statuts (et raison des statuts) des enregistrements
  • Résumé du module
  • Atelier

GESTION DES RELATIONS

  • Présentation du module
  • Types de relations
  • Création de relations
  • Relations plusieurs à plusieurs
  • Création de hiérarchies (relations réflexives)
  • Mise en oeuvre de mappages
  • Connexions et rôles de connexion
  • Résumé du module
  • Atelier

PERSONNALISATION POUR LA MOBILITÉ

  • Configuration des entités pour la mobilité : scenario, connexion à une instance CRM Online, naviguer vers la solution par défaut, masquer le champ fax pour les téléphones mobiles, ajout du champ ville pour “CRM for Phones Express”, définir une entité en lecture seule pour la mobilité, publier les modifications, tester les changements sur “CRM for Phones Express”, tester les changements sur téléphone mobile (CRM for phones) et sur tablette (CRM for Tablet)

PERSONNALISATION DES FORMULAIRES

  • Présentation du module
  • Types de formulaires
  • Les particularités d’un “bon” formulaire (“best practices”)
  • Construire un formulaire
  • Composants de formulaire spécifiques
  • Équipes d’accès et sous-grilles
  • Navigation dans les formulaires
  • Autres types de formulaires
  • Formulaires multiples et rôles de sécurité
  • Personnalisation de formulaires et mobilité
  • Résumé du module
  • Atelier

RÈGLES MÉTIER

  • Présentation du module
  • Règles métier : présentation générale
  • Portée des règles métier
  • Déclenchement des règles métier
  • Conditions et actions
  • Gestion des branchements IF ... ELSE
  • Résumé du module
  • Atelier

VUES ET TABLEAUX DE BORD

  • Présentation du module
  • Utilisation des vues
  • Personnalisation des vues
  • Personnalisation des vues de recherché : recherche rapide, recherche “lookup”, recherche avancée
  • Personnalisation de graphiques
  • Personnalisation de tableaux de bord
  • Thèmes
  • Résumé du module

INTRODUCTION AUX PROCESSUS

  • Présentation du module
  • Processus et automatisation de processus
  • Éléments de base sur les workflows, dialogues et actions
  • Résumé du module

FLUX DE PROCESSUS D’ENTREPRISE

  • Que sont les flux de processus d’entreprise
  • Activer les processus d’entreprise
  • Mise en oeuvre et catégorisation d’étapes de processus
  • Branchements conditionnels
  • Résumé du module

SYNTHÈSE GÉNÉRALE

  • Présentation du module
  • Revue générale des moyens de personnalisation étudiés
  • Scenario
  • Assembler les personnalisations dans une solution
  • Résumé du module
Classroom training
Modality: G

Durée 4 jours

Prix (Hors Taxe)
  • France: 2 190,- €
Dates et Inscription
 
Agenda

Actuellement aucune session planifiée  Demande de date