ITIL® niveau intermédiaire – Développement des compétences (PPO) (070)

Course Description Agenda
 

Course Overview

Les cours ITIL de niveau intermédiaire qui suivent la filière ‘Capability’ mettent l’accent sur le développement des compétences des participants par rapport à un groupe de processus et de rôles prédéfinis.

Chaque module détient sa propre certification et a pour but de fournir aux participants une connaissance approfondie des pratiques ITIL sélectionnées et de les mettre en relation directe avec leur besoin d’utilisation au quotidien sur le terrain.

Ce module couvre les domaines suivants :

  • Gestion de la capacité
  • Gestion de la disponibilité
  • Gestion de la continuité des services informatiques
  • Gestion de la sécurité de l’information
  • Gestion de la demande

METHODE PEDADOGIQUE

  • Théorie et concepts illustrés par un formateur accrédité ayant une expertise et une expérience de terrain dans le domaine de la planification, de la protection et de l’optimisation.
  • Discussions de groupe dans le but de faire le lien entre la planification, la protection, l’optimisation et l’expérience vécue des participants.
  • Exercices pratiques afin de renforcer les objectifs d’apprentissage.

CERTIFICATION

Certificat ITIL® analyse et support opérationnel. Le certificat rapporte 4 crédits dans le cadre de l’obtention du diplôme ITIL® Expert.

DOCUMENTATION FOURNIE

  • Support pédagogique complet
  • Attestation de participation

A qui s'adresse cette formation

  • Les personnes impliquées dans un des processus du module ITIL® Planification, Protection et Optimisation et souhaitant étendre leurs compétences dans ce domaine.
  • Les candidats qui ont obtenu la certification ITIL® Fondation et qui souhaitent obtenir une certification ITIL de plus haut niveau.
  • Les personnes souhaitant obtenir une connaissance approfondie des processus de planification, protection et optimisation, et qui souhaitent comprendre comment ces concepts peuvent être utilisés afin d’améliorer la qualité des services informatiques.

Pré-requis

  • Certificat ITIL® Fondation en gestion des services informatiques.
  • Etre familier avec la terminologie et le contexte du cours au sein de son propre environnement de travail.
  • Avoir une expérience professionnelle en matière de gestion de service avec un accent sur au moins un des modules du cours.

Objectifs

Développer les compétences des participants à pouvoir illustrer, expliquer et appliquer les connaissances acquises dans les domaines suivants:

  • L’importance du module PPO dans la fourniture des services.
  • Comment le module PPO interagit avec les autres processus du cycle de vie des services.
  • Les processus, les activités, les méthodes et les fonctions décrites dans le module PPO.
  • Comment utiliser les processus, activités et fonctions du module PPO afin d’atteindre l’excellence opérationnelle.
  • Comment mesurer la performance des concepts décrits dans le module PPO.
  • L’impact de la technologie et les considérations associées à la mise en œuvre des concepts décrits dans le module PPO.
  • Les défis, les risques et les facteurs de succès associés au module PPO.

Contenu

  • 1. Introduction à l’analyse et au support opérationnel
  • 2. Processus (Gestion de la capacité / Gestion de la disponibilité / Gestion de la continuité des services informatiques / Gestion de la sécurité de l’information / Gestion de la demande)
  • 3. Rôles et responsabilités
  • 4. Considérations liées à la technologie et à la mise en œuvre
Classroom training
Modality: G

Durée 5 jours

Dates et Inscription
 
Agenda

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