ITIL® niveau expert – MALC (130)

Course Description Agenda
 

Course Overview

Le cours de ‘Gestion du cycle de vie’ (MALC) complète les filières ‘Cycle de Vie’ et ‘Capability’ de ITIL® en se focalisant sur les compétences requises pour mettre en œuvre et gérer les pratiques du cycle de vie des services.

L’obtention du certificat associé à ce cours permet aux participants d’acquérir le diplôme ITIL® Expert

METHODE PEDADOGIQUE

  • Théorie et concepts illustrés par un formateur accrédité ayant une expertise et une expérience de terrain dans le domaine de la gestion des services.
  • Discussions de groupe dans le but de faire le lien entre la gestion des services et l’expérience vécue des participants.
  • Exercices pratiques afin de renforcer les objectifs d’apprentissage.


CERTIFICATION

Certificat ITIL® Gestion du Cycle de Vie. Le certificat rapporte 5 crédits dans le cadre de l’obtention du diplôme ITIL® Expert.

DOCUMENTATION FOURNIE

  • Support pédagogique complet
  • Attestation de participation

A qui s'adresse cette formation

  • Les participants qui souhaitent acquérir les compétences et les aptitudes nécessaires pour concevoir, gérer et optimiser les pratiques ITIL® de gestion des services tout au long du cycle de vie des services.
  • Les participants qui souhaitent obtenir le diplôme ITIL® Expert.

Pré-requis

  • 2 crédits obtenus sur base du certificat ITIL® Fondation en gestion des services informatiques.
  • 15 crédits obtenus sur base de certificats associés aux modules intermédiaires.

Objectifs

  • Développer les compétences et aptitudes requises pour gérer les activités de gestion des services.
  • Evaluer et concevoir une organisation de gestion des services.
  • Planifier et mettre en œuvre les activités de gestion des services.
  • Gérer le changement et les risques associés à la gestion des services.
  • Préparer à la certification ITIL® Gestion du cycle de vie.

Contenu

  • 1. Concepts clés du cycle de vie des services
  • 2. Communication et gestion des parties prenantes
  • 3. Intégration des processus de gestion des services
  • 4. Gestion des services tout au long du cycle de vie
  • 5. Gouvernance, rôles, personnes, compétences et organisation
  • 6. Mesures
  • 7. Mise en œuvre et amélioration de la gestion des services
Classroom training
Modality: G

Durée 5 jours

Dates et Inscription
 
Agenda

Actuellement aucune session planifiée  Demande de date