Certified Information Privacy Manager (CIPM)

 

Course Overview

Le CIPM est la première et la seule certification au monde dans le domaine de la gestion des programmes de protection de la vie privée. Quand vous obtenez un CIPM, cela montre que vous savez comment faire fonctionner un programme de protection de la vie privée pour votre organisation. En d'autres termes, vous êtes la personne à contacter pour les opérations quotidiennes en matière de protection des données.
Le programme du CIPM a été élaboré par l'Association internationale des professionnels de la protection de la vie privée (IAPP), qui est la plus grande communauté et ressource mondiale en matière de protection des renseignements personnels. La certification du CIPM est également accréditée selon la norme ISO 17024 : 2012.

Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur en 2018, y étiez-vous prêt ?
Il y a beaucoup de choses à savoir, il y a beaucoup d'enjeux et de possibilités pour les professionnels de la protection des données qui ont la formation et l'éducation appropriées. La certification CIPM montre que vous avez une connaissance pratique et complète de la manière dont les programmes de protection des données doivent fonctionner dans une organisation.
La certification Certified Information Privacy Professional/Europe (CIPP/E) est axée sur les réglementations qui régissent les programmes de protection des données.
L'ajout du CIPP/E à votre CIPM vous place à l'avant-garde pour vous assurer que vous êtes prêt pour le GDPR.

A qui s'adresse cette formation

  • Délégués à la protection des données
  • Responsables de la protection des données
  • Commissaires aux comptes
  • Responsables de la conformité juridique
  • Responsable de la sécurité
  • Gestionnaires de l'information
  • Toute personne impliquée dans les processus et programmes de protection des données

Contenu

Module 1 : Introduction à la gestion du programme de protection de la vie privée

  • Définit les responsabilités en matière de gestion du programme de protection de la vie privée et décrit le rôle de la responsabilisation dans la gestion du programme de protection de la vie privée.

Module 2 : Gouvernance de la vie privée

  • Examine les considérations relatives à l'élaboration et à la mise en œuvre d'un programme de protection de la vie privée, y compris la position de la fonction de protection de la vie privée au sein de l'organisation, le rôle du DPO, la portée et la charte du programme, la stratégie de protection de la vie privée, le soutien et la participation continue des fonctions clés et des cadres de protection des renseignements personnels.

Module 3 : Lois et règlements applicables

  • Discute de l'environnement réglementaire, des éléments communs à toutes les administrations et des stratégies d'harmonisation de la conformité avec la stratégie organisationnelle.

Module 4 : Évaluation des données

  • Relie les processus pratiques de création et d'utilisation des inventaires et des cartes de données, les analyses des lacunes, les évaluations des facteurs relatifs à la vie privée, les évaluations des facteurs relatifs à la vie privée et des facteurs relatifs à la protection des données et les évaluations des fournisseurs.

Module 5 : Politiques

  • Décrit les types courants de politiques relatives à la protection de la vie privée, décrit leurs composantes et propose des stratégies de mise en œuvre.

Module 6 : Droits de la personne concernée

  • Discute des considérations opérationnelles relatives à la communication et à la garantie des droits des personnes concernées, y compris l'avis de confidentialité, le choix et le consentement, l'accès et la rectification, la transférabilité des données, l'effacement et le droit d'être oublié.

Module 7 : Formation et sensibilisation

  • Décrit les stratégies d'élaboration et de mise en œuvre de programmes de formation et de sensibilisation en matière de protection de la vie privée.

Module 8 : Protection des renseignements personnels

  • Examine une approche holistique de la protection des renseignements personnels par la protection de la vie privée dès la conception.

Module 9 : Plans d'intervention en cas d'atteinte à la protection des données

  • Fournit des conseils sur la planification et l'intervention en cas d'incident ou d'atteinte à la sécurité des données.

Module 10 : Mesure, surveillance et vérification du rendement du programme

  • Présente les pratiques courantes de surveillance, de mesure, d'analyse et de vérification du rendement des programmes de protection de la vie privée.
Classroom training

Durée 2 jours

Prix (Hors Taxe)
  • France: 2 310,- €

Agenda

Cours en ligne avec instructeur
Italian
Fuseau horaire CEST
20.07. ― 21.07.2020 Formation en ligne Fuseau horaire: CEST Langue: Italien
France

Actuellement pas de date de disponible  For enquiries please write to info@flane.fr.