BootCamp Meraki (base cours officiel ECMS1) (BCM)

 

Résumé du cours

Cette formation enseigne les connaissances, les compétences et l'expérience pratique nécessaires pour installer et configurer l’ensemble des produits Cisco Meraki. Avec des présentations et des laboratoires pratiques, vous vous familiariserez avec les fonctionnalités Meraki en couvrant le cycle de vie des équipements réseau : mise en service, opération, monitoring et maintenance. Ce cours inclus en plus une initiation à l’automatisation par l’utilisation d’API et de Webhooks,ainsi que l’intégration avec Azure.

Moyens Pédagogiques :
  • Quiz pré-formation de vérification des connaissances (si applicable)
  • Réalisation de la formation par un formateur agréé par l’éditeur
  • Formation réalisable en présentiel ou en distanciel
  • Mise à disposition de labs distants/plateforme de lab pour chacun des participants (si applicable à la formation)
  • Distribution de supports de cours officiels en langue anglaise pour chacun des participants
    • Il est nécessaire d'avoir une connaissance de l'anglais technique écrit pour la compréhension des supports de cours
Moyens d'évaluation :
  • Quiz pré-formation de vérification des connaissances (si applicable)
  • Évaluations formatives pendant la formation, à travers les travaux pratiques réalisés sur les labs à l’issue de chaque module, QCM, mises en situation…
  • Complétion par chaque participant d’un questionnaire et/ou questionnaire de positionnement en amont et à l’issue de la formation pour validation de l’acquisition des compétences

A qui s'adresse cette formation

Les candidats typiques pour ce cours sont des professionnels des IT qui déploient des solutions de réseau d'entreprise à petite et moyenne échelle basées sur les produits et technologies Meraki. Mais également aux avant-ventes et technico commerciaux qui veulent renforcer leur maitrise du produit pour mieux le vendre.

Objectifs

Après avoir achevé ce cours, vous devriez être apte à:

  • Expliquer comment les solutions Meraki répondent aux besoins des clients
  • Mettre en service des équipements Meraki
  • Configurer, monitorer et maintenir un réseau Wifi Meraki
  • Configurer, monitorer et maintenir un réseau commuté et des pare-feu
  • Enregistrer et maintenir des terminaux le système de management Meraki
  • Utiliser l’API pour automatiser vos tâches

Contenu

Cloud et Dashboard
  • Présentation de la gamme de produits et services Meraki
  • Fonctionnement du Dashboard, Administration, licences
  • Description du Fullstack Meraki et des Tags
  • Mise en service des produits Meraki
Administration des produits et services
  • Présentation et configuration des fonctionnalités clé de produits Meraki
  • MX Security Appliance : SD WAN – Filtrage L7, Auto VPN
  • MR Access Point : Controlleur Centralisé, Intégration Radius, Splash page, Analytics
  • MS Switches : Fullstack, Virtual stack, vlan, trunk, dot1x
  • SM management de terminaux: Enregistrement et déploiement de profile de sécurité
  • MV Security caméra : Dashbord sans NVR, intelligence intégrée
  • Revue des nouveaux produits
Opération et Maintenance
  • Rechercher avec la Documentation Meraki, comment contacter le support
  • Outils de maintenance en temps réel, intégration avec wireshark
  • Intégration aux systèmes de monitoring, système d’alertes
  • Mise à jour des équipements
  • Remplacement des équipements en cas de panne
Automatisation et fonctions avancées
  • Présentation de l’API, mise en pratique avec JSON et POSTMAN
  • Présentation de Webhooks et Zapier pour automatiser vos alertes, marketing
  • Portail captif avancé avec Splash Access
  • Intégration Meraki dans Azure avec le vMX

Prix & Delivery methods

Formation en salle équipée

Durée
3 jours

Prix
  • France : 3 000,– €

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