Red Hat Certified Engineer (RHCE) exam for Red Hat Enterprise Linux 8 (EX294)

 

Course Overview

L'examen Red Hat Certified Engineer basé sur les performances (EX294) teste vos connaissances et vos compétences dans la gestion de plusieurs systèmes utilisant Red Hat® Ansible® Engine et dans l'exécution de tâches d'administration système communes sur plusieurs systèmes avec Ansible. Les compétences testées lors de cet examen constituent la base de l'administration système pour de nombreux produits Red Hat.

En réussissant cet examen, vous devenez un RHCE®, qui compte aussi pour devenir un architecte certifié Red Hat (RHCA®).

Cet examen est basé sur Red Hat Enterprise Linux® 8 et Red Hat Ansible Engine 2.7.

Red Hat vous encourage à envisager de prendre Red Hat System Administration I (RH124), Red Hat System Administration II (RH134) et Red Hat System Administration III : Linux Automation (RH294) pour vous préparer. La participation à ces cours n'est pas obligatoire ; les étudiants peuvent choisir de ne passer que l'examen.

Bien que les cours Red Hat puissent constituer une partie importante de votre préparation, le fait d'assister à un cours ne garantit pas la réussite à l'examen. L'expérience, la pratique et les aptitudes du candidat sont également d'importants facteurs de réussite.

De nombreux livres et autres ressources sur l'administration système pour les produits Red Hat sont disponibles. Red Hat n'endosse aucun de ces documents comme guides de préparation aux examens. Néanmoins, il se peut que vous trouviez d'autres lectures utiles pour approfondir votre compréhension.

A qui s'adresse cette formation

  • Administrateurs système Red Hat Enterprise Linux expérimentés recherchant une validation de leurs compétences ou nécessitant une certification par leur organisation ou basée sur un mandat (directive DoD 8570)
  • Les candidats qui ont suivi le cours Red Hat System Administration III : Linux Automation (RH294) et qui sont en voie de devenir ingénieur certifié Red Hat (RHCE).
  • Les personnes en voie de devenir Architecte Certifié Red Hat (RHCA)
  • Administrateurs de systèmes qui veulent faire preuve de compétence dans la gestion de systèmes multiples.
  • Les professionnels de l'informatique qui travaillent dans un environnement DevOps et qui souhaitent faire preuve de compétence dans l'automatisation d'une partie de leur charge de travail.
  • Ingénieurs certifiés Red Hat qui ne sont pas à jour ou qui sont sur le point de le devenir et qui souhaitent renouveler leur certification en tant qu'ingénieur RHCE.

Pré-requis

Contenu

Cet examen pratique vous demande d'utiliser Red Hat Ansible Engine pour effectuer des tâches réelles. Vous serez équipé de plusieurs systèmes et devrez installer et configurer Ansible Engine, puis l'utiliser pour effectuer des tâches d'administration système standard similaires à celles que vous feriez au travail.

Vous devrez créer des Ansible Playbooks et utiliser ces playbooks pour configurer des systèmes pour des rôles et des comportements spécifiques. Votre travail sera évalué en appliquant les playbooks créés pendant l'examen aux systèmes nouvellement installés et en vérifiant que ces systèmes et services fonctionnent comme spécifié.

Pendant l'examen, on vous fournira une liste de tâches à accomplir en rapport avec les objectifs de l'examen. Dans la plupart des cas, les tâches seront décrites en fonction d'un état final spécifique que vous devez atteindre. Votre examen sera évalué afin de déterminer si vos systèmes répondent aux critères spécifiés.

L'accès à Internet n'est pas fourni pendant l'examen, et vous n'aurez pas le droit d'apporter des copies papier ou des documents électroniques à l'examen. Cette interdiction inclut les notes, les livres ou tout autre matériel. Pour la plupart des examens, la documentation livrée avec le produit est disponible pendant l'examen.

Classroom training

Durée 1 jour

Prix (Hors Taxe)
  • France: 515,- €
 
Agenda

Actuellement aucune session planifiée  Demande de date