Différenciation des cours Arista

Le nouveau programme ACE est structuré sur un modèle simple à plusieurs niveaux. Chacun des cinq premiers niveaux consiste en un cours, un examen et une certification. Arista part du principe qu'à mesure que vous apprenez et maîtrisez de nouvelles compétences, vous devez augmenter votre niveau de certification. Il n'y a pas de cours qui se suivent et qui vous obligent à passer deux ou plusieurs cours individuels pour obtenir une seule certification. Nous pensons qu'il s'agit d'une approche de bon sens qui permet aux ingénieurs de se distinguer parmi leurs pairs. Si vous avez investi dans plusieurs cours et maîtrisé ces compétences, vous ne devriez pas partager le même niveau de certification qu'une personne qui n'a pas progressé aussi loin.

Outre les cinq niveaux de base, il existe deux niveaux experts. Ces deux certifications ne comportent pas de cours obligatoire et visent à reconnaître ceux qui ont atteint les niveaux les plus élevés et l'ont prouvé par des examens approfondis.

Examens ACE

Les examens complètent le processus d'apprentissage en validant vos connaissances et en vous fournissant une certification qui prouve ces connaissances. Comme vous le verrez ci-dessous, Arista a développé un processus détaillé pour passer les examens et obtenir votre certification. Ce processus est destiné à prouver votre connaissance du sujet du début à la fin. Ainsi, la certification aura un peu plus de sens pour ceux qui l'obtiennent et beaucoup plus de sens pour les entreprises désireuses de recruter des ingénieurs possédant ces compétences.

Pour commencer le processus d'examen, une fois que vous avez terminé la formation (par le biais d'une classe dirigée par un instructeur, d'une autoformation ou d'un autre format disponible), il vous sera demandé de soumettre une demande pour passer l'examen. Cette demande comprendra votre preuve d'achat attestant que la formation a été dispensée par un partenaire de formation officiel d'Arista, la raison pour laquelle votre niveau d'expérience correspond à l'expérience requise pour le niveau de certification, ainsi qu'une ou plusieurs notes de synthèse spécifiques au poste en fonction du niveau de certification que vous testez. Une fois que votre demande aura été approuvée et que vous aurez payé votre cotisation annuelle, vous aurez accès aux examens à choix multiples de pré-qualification pour terminer vos préparations et être sûr d'être prêt pour le laboratoire pratique.

L'examen de niveau 1 sera un examen à choix multiples. Les niveaux 2 à 5 seront des laboratoires pratiques permettant aux ingénieurs de "prouver" leurs connaissances de la matière au lieu de répondre aux questions d'un examen à choix multiples. Le niveau 6 comprendra un laboratoire écrit et pratique, et le niveau 7 sera un laboratoire pratique très approfondi.

Recertification CE

Dans la plupart des secteurs, la date d'expiration des certifications est fixée à deux ou trois ans. Avant la date d'expiration, si vous voulez rester certifié et à jour, vous devez acheter du nouveau matériel, étudier depuis le début et repasser le test. Arista n'aura pas de date d'expiration.

Au lieu de cela, Arista introduit un programme de recertification annuel qui vous permettra de rester à jour et certifié année après année sans avoir à repasser le test. Cette recertification est basée sur un système de points ; vous gagnerez des points grâce aux différents outils d'apprentissage mis à votre disposition et en participant activement à la communauté Arista.

Les ingénieurs certifiés ACE devront accumuler un minimum de 100 points chaque année pour conserver leur certification Arista. Cela s'ajoute au paiement des frais d'adhésion annuels.

  • Catégorie 1 : Cours sur les produits/fonctionnalités - 15 points (obligatoires) par cours/webinaire/vidéo de 2 heures (doit accumuler au moins 60 points).
  • Catégorie 2 : Projets documentés de mise en réseau basés sur Arista - 10 points(requis)(maximum de 20 points par an)
  • Catégorie 3 : Participation à la communauté - participant actif (10 messages et réponses ou plus) - 5 points(facultatif)
  • Catégorie 4 : Soumission de livres blancs, de scripts Linux/Python ou d'autres paquets - 10 points(facultatif)
  • Catégorie 5 : Cours de certification de niveau supérieur - achat et participation, la réussite à l'examen n'est pas requise - 30 points par cours (facultatif)

Fast Lane vous accompagne pour vos certifications & formations Arista

L'équipe de Fast Lane France vous conseille et vous accompagne dans vos recherches. Il vous suffit de nous faire part de vos besoins et nous vous ferons une offre sans engagement de votre part. N'hésitez pas à nous contacter au +33184193226 ou via le formulaire de contact ci-dessous.

Vos coordonnées
Vos besoins