ITIL® 4 Specialist Create, Deliver & Support (CDS) (ITIL4CDS) – Outline

Detailed Course Outline

ORGANISATIONS, PERSONNES ET CULTURE
  • Structures d’Organisation
  • Construire des équipes efficaces
  • Développer la culture d’équipe
TECHNOLOGIES ET INFORMATIONS
  • Intégration et partage des données
  • Rapport et analyses avancées
  • Collaboration et flux de travail
  • Automatisation des processus
  • Intelligence artificielle
  • Machine Learning
  • Intégration, fourniture et déploiement continus (CI/CD)
  • Valeur d’un modèle d’information efficace
FLUX DE VALEUR "DÉVELOPPEMENT D’UN NOUVEAU SERVICE"
  • Modèle de flux de valeur "développement d’un nouveau service"
  • Pratique conception des services
  • Pratique gestion et développement logiciels
  • Pratique gestion des déploiements
  • Pratique gestion des mises en production
  • Pratique tests et validation des services
  • Pratique habilitation des changements
FLUX DE VALEUR "RESTAURATION D’UN SERVICE EN PRODUCTION"
  • Modèle de flux de valeur "Restauration d’un service en production"
  • Pratique centre de service
  • Pratique gestion des incidents
  • Pratique gestion des problèmes
  • Pratique gestion des connaissances
  • Pratique gestion des niveaux de service
  • Pratique surveillance et gestion des évènements
PRIORISER ET GÉRER LES TRAVAUX
  • Prioriser
  • Gérer les queues et backlogs
  • Considérations commerciales : acheter ou construire
  • Considérations des sous-traitances : options et gestion/Intégration de services (SIAM)
PRÉPARATION ET PASSAGE DE LA CERTIFICATION
  • Révision des concepts en vue de la certification
  • Jeux de questions/réponses
  • Examen blanc
  • Correction collective
  • Fourniture d’un voucher et des informations nécessaires pour passer la certification en ligne après la formation
  • Passage de l'examen de certification ITIL 4 Create, Deliver et Support qui consiste à traiter en 90 minutes un QCM de 40 questions (examen en anglais)
  • Si au moins 70% des réponses sont correctes (28 bonnes réponses), l'examen est réussi
  • En cas d’échec à la certification, les participants inscrits dans le cadre de l'action collective Atlas peuvent se présenter une seconde fois à l’examen sans coût supplémentaire
  • AXELOS est un organisme accréditeur officiel du portefeuille ITIL, qui conçoit, corrige et adresse les diplômes aux candidats