L'amdinistration Service Cloud avec Lightning Experience (ADX261)

 

Résumé du cours

L'administration Service Cloud avec Lightning Experience est une formation complète pour les administrateurs expérimentés qui ont besoin de configurer et maintenir Service Cloud pour leurs organisations. En utilisant des scénarios de cas réels, cette formation apprend aux administrateurs comment configurer Salesforce Knowledge, créer des contrats de service avec des jalons et des autorisations, créer l’application pour la Console Service, ajouter l'utilitaire de téléphone logiciel à votre console Lightning et configurer les chats Web. Ce cours enseigne également aux administrateurs comment configurer la Customer Community.

Moyens Pédagogiques :
  • Quiz pré-formation de vérification des connaissances (si applicable)
  • Réalisation de la formation par un formateur agréé par l’éditeur
  • Formation réalisable en présentiel ou en distanciel
  • Mise à disposition de labs distants/plateforme de lab pour chacun des participants (si applicable à la formation)
  • Distribution de supports de cours officiels en langue anglaise pour chacun des participants
    • Il est nécessaire d'avoir une connaissance de l'anglais technique écrit pour la compréhension des supports de cours
Moyens d'évaluation :
  • Quiz pré-formation de vérification des connaissances (si applicable)
  • Évaluations formatives pendant la formation, à travers les travaux pratiques réalisés sur les labs à l’issue de chaque module, QCM, mises en situation…
  • Complétion par chaque participant d’un questionnaire et/ou questionnaire de positionnement en amont et à l’issue de la formation pour validation de l’acquisition des compétences

A qui s'adresse cette formation

L'administration Service Cloud est une formation pour les administrateurs expérimentés qui ont besoin de configurer et maintenir Service Cloud pour leurs organisations.

Pré-requis

Pour pouvoir suivre le cours ADX261, vous devez avoir suivi la formation "L'essentiel de l'administration pour les nouveaux administrateurs" (ADM201) ou avoir un minimum de 6 mois d'expérience en administration.

Objectifs

Une fois ce cour achevé, vous devriez être capable de :

  • Créer le processus de gestion des requêtes qui automatise le processus du support avec les files d’attente, les règles d’attribution/de hiérarchie, et le générateur de processus (Process Builder)
  • Configurer Salesforce Knowledge pour vous aider à gérer la création, la publication et la maintenance des articles Knowledge
  • Activer les autorisations pour créer des contrats de service
  • Créer la Console de Service Salesforce pour aider vos représentants du support à travailler plus efficacement
  • Comprendre les capacités de l'utilitaire de téléphone logiciel dans la Console Lightning
  • Configurer le chat en ligne avec des clients qui utilisent le chat Web
  • Comprendre et configurer les communautés

Contenu

Escalade de requêtes et droits

  • Création de processus pour rationaliser le flux de travail et la gestion des requêtes d’une équipe de support
  • Personnalisation des champs, des mises en page et des types d’enregistrements pour différents types de requêtes de support
  • Définition des valeurs de liste de sélection pour chaque nouveau type d'enregistrement
  • Création des règles d'attribution des requêtes, des files d'attente et des règles d'escalade pour forcer les requêtes vers l'équipe de support appropriée au moment opportun
  • Création et gestion des droits pour personnaliser le niveau de support de chaque client

Salesforce Knowledge

  • Activation de Lightning Knowledge et attribution des licences utilisateur appropriées
  • Personnalisation des mises en page et des types d'enregistrement pour prendre en charge la gestion des articles de base de connaissance
  • Personnalisation de l'accès aux autorisations, des autorisations et de la visibilité des outils et processus de la connaissance
  • Création et gestion des articles pour garantir la qualité des informations
  • Gestion et fermeture des requêtes plus efficace en utilisant des articles de la base de connaissance

Console de service Lightning

  • Création de votre propre application de console de service
  • Personnalisation des pages de la console Lightning
  • Ajout des utilitaires à votre console
  • Activation et utilisation du chat (anciennement Live Agent)
  • Optimisation de l'utilisation d'Omni-Channel

Communautés de libre-service Salesforce

  • Activation des communautés dans votre organisation Salesforce
  • Création d'un ensemble d'autorisations pour une administration efficace des communautés
  • Personnalisation de l'apparence et de la présentation de la communauté
  • Ajout du composant Réputation à la communauté

Prix & Delivery methods

Formation en salle équipée

Durée
2 jours

Prix
  • France : 1 450,– €
 

Agenda

Délai d’accès – inscription possible jusqu’à la date de formation
Instructor-led Online Training :   Cours en ligne avec instructeur

Anglais

Fuseau horaire : Heure d'été d'Europe centrale (HAEC)   ±1 heure

Formation en ligne Fuseau horaire : Heure d'été d'Europe centrale (HAEC) Langue : Anglais
Formation en ligne Fuseau horaire : Heure d'été d'Europe centrale (HAEC) Langue : Anglais