Microsoft Certified: Azure Administrator Associate

Les candidats à la certification Azure Administrator Associate doivent avoir des connaissances spécialisées dans la mise en œuvre, la gestion et la surveillance de l’environnement Microsoft Azure d’une organisation.

Les responsabilités de cette fonction englobent la mise en œuvre, la gestion et la surveillance de l’identité, la gouvernance, el stockage, le calcul et les réseaux virtuels dans un environnement de cloud, ainsi que le provisionnement, la taille, le suivi et le réglage des ressources, le cas échéant.

Un administrateur Azure fait souvent partie d’une équipe plus importante dédiée à la mise en œuvre de l’infrastructure de cloud de l’organisation.

Compétences mesurées
  • Gérer les identités et la gouvernance d’Azure
  • Mettre en œuvre et gérer le stockage
  • Déployer et gérer des ressources informatiques d’Azure
  • Configurer et gérer les réseaux virtuels
  • Surveiller et sauvegarder les ressources d’Azure

Pré-requis

Le candidat à cette certification doit avoir une expérience pratique de six mois ou plus dans l’administration d’Azure, ainsi que de solides connaissances des services fondamentaux d’Azure, des charges de travail d’Azure, de la sécurité et de la gouvernance. En outre, ce rôle doit maîtriser l’utilisation de PowerShell, Azure CLI, le portail Azure, et les modèles Azure Resource Manager.

Formations recommandées pour cette certification

Tests

AZ-104: Microsoft Azure Administrator