Microsoft Certified: Azure Solutions Architect Expert

Les candidats à la certification Azure Solutions Architect Expert doivent avoir des connaissances spécialisées dans la conception et la mise en œuvre de solutions exécutables sur Microsoft Azure, comprenant les aspects de calcul, de réseau, de stockage et de sécurité. Les candidats doivent avoir des compétences de niveau intermédiaire pour administrer Azure. Les candidats doivent comprendre le développement Azure et les processus de DevOps.

Les responsabilités de cette fonction englobent la prestation de conseils aux parties prenantes et la traduction des exigences métier en solutions dans le cloud sécurisées, évolutives et fiables.

Un Azure Solution Architect collabore avec des administrateurs de cloud, des DBA de cloud, et des clients afin d’implémenter des solutions.

Pré-requis

Le candidat à cette certification doit posséder une expérience et des connaissances avancées dans les opérations informatiques, notamment la mise en réseau, la virtualisation, l’identité, la sécurité, la continuité des affaires, la récupération après désastre, la plateforme des données, la budgétisation, et la gouvernance – ce rôle doit gérer l’impact des décisions prises dans chaque secteur sur la solution globale. En outre, ce rôle doit avoir des compétences de niveau expert dans l’administration d’Azure, et une expérience pratique avec le développement sur Azure et les processus DevOps.

Tests

AZ-303: Microsoft Azure Architect Technologies ET AZ-304: Microsoft Azure Architect Design