Managing Campus Networks with Aruba Central (MCNAC)

 

Résumé du cours

Ce cours de deux jours, dirigé par un instructeur Aruba Central, porte sur le système de gestion du cloud du campus central qui vous permet de gérer et de surveiller de manière centralisée les réseaux câblés et sans fil. Cette formation traite des options du service de gestion Aruba Central pour les onboarding devices en gérant Aruba Instant et les Aruba Switches. Les participants verront les services d'analyse avancés et la santé de la connectivité des appareils et des clients, ce qui leur donnera un aperçu de l'analyse du Wi-Fi pour prendre des décisions commerciales intelligentes. Ils comprendront comment simplifier la gestion de l'accès des visiteurs grâce à un accès entièrement sécurisé et évolutif, y compris les services de cloud. Grâce à des cours théoriques et des travaux pratiques, les étudiants découvriront la gestion complète des alertes, la connectivité des appareils, la santé du réseau et l'activité des comptes utilisateurs avec Aruba Central.

Moyens Pédagogiques :
  • Réalisation de la formation par un formateur agréé par l’éditeur
  • Mise à disposition de labs distants/plateforme de lab pour chacun des participants (si applicable à la formation)
  • Distribution de supports de cours officiels en langue anglaise pour chacun des participants
    • Il est nécessaire d'avoir une connaissance suffisante de l'anglais technique écrit pour la compréhension des supports de cours
  • Méthode d'évaluation : questionnaire en fin de formation

A qui s'adresse cette formation

Cette formation est idéale pour le personnel technique qui souhaite approfondir ses connaissances sur Aruba Central et les administrateurs réseau qui ont besoin de centraliser la gestion et la configuration des IAP et commutateurs Aruba.

Objectifs

Après avoir achevé ce cours, vous devriez être en mesure de :

  • Pouvoir utiliser Central et ses fonctionnalités
  • Comprendre les différences entre la compte MSP et central
  • Pouvoir personnaliser un compte MSP
  • Créer des clients, des groupes et affecter des périphériques dans Central
  • Se familiariser avec les dispositifs d'intégration dans Central
  • Etre capable de décrire les différentes méthodes d'intégration
  • Comprendre le but et les utilisations des groupes, des étiquettes et des sites.
  • Pouvoir filtrer l'information à l'aide de groupes, d'étiquettes et de sites.
  • Décrire l'importance de l'accès invité
  • Configurer les commutateurs via Central
  • Avoir une connaissance de VRF et de Heatmaps et connaître la topologie de votre réseau
  • Pouvoir planifier un nouveau réseau et savoir comment utiliser la surveillance et le dépannage du réseau.
  • Consulter l'état de santé de votre réseau et dépanner les problèmes des clients
  • Maintenir la sécurité du réseau
  • Personnaliser les alertes en fonction de vos besoins
  • Vous familiariser avec vos applications réseau
  • Identifier les problèmes non Wi-Fi
  • Etre attentif aux utilisateurs qui passent ou entrent dans votre établissement
  • Avoir une bonne connaissance du tableau de bord UC
  • Utiliser le tableau de bord UC pour surveiller la qualité UC
  • Connaître les tâches administratives de Central
  • Savoir comment ajouter des utilisateurs admin et de nouveaux certificats
  • Savoir comment mettre à niveau le réseau et créer des rapports
  • Savoir comment s'inscrire

Contenu

Introduction

  • Introduction à Central
  • Dernières fonctionnalités de gestion via cloud de Central
  • Options pour les clusters IAP et les commutateurs d'accès Aruba
  • Mise en réseau, configuration, gestion des invités, génération de rapports et maintenance

MSP

  • Apprendre à changer un compte central en compte MSP
  • Changements avec un compte MSP par rapport à un compte autonome Central
  • Personnalisation de vos informations SP et du logo du client

Intégration

  • Procédé de base pour l'intégration d'appareils à l'aide de Zero touch, une clé cloud et installation manuelle de dispositifs.
  • Installations de smartphones
  • Enregistrement d'un compte Central
  • Abonnements pour la gestion des appareils
  • Dépannage des problèmes d'intégration

Groupes, sites, étiquettes

  • Paramétrer des groupes pour les configurations d'appareils
  • Créer des étiquettes pour filtrer les appareils à des fins de surveillance, de gestion et d'établissement de rapports.
  • Utiliser les sites pour l'installation ainsi que pour la surveillance, la gestion et la production de rapports.

Configuration des commutateurs et Aruba IAP

  • L'essentiel pour la configuration d'un groupe
  • Configuration d'un nouveau WLAN avec une méthode d'accès
  • Comment nommer les AP
  • Introduction aux fonctions d'accès invité
  • Gestion centralisée des commutateurs d'accès Aruba
  • Comment configurer et surveiller les commutateurs Aruba

Visuel RF

  • Configurer des plans d'étage Visual RF pour la planification et la surveillance
  • Vérification des cartes thermiques des AP et des emplacements des clients.
  • Planifier une mise en page RF pour les nouveaux sites
  • Revoir la topologie du réseau

Surveillance et dépannage

  • Vue d'ensemble de la surveillance et du dépannage des groupes et des appareils.
  • Attacher des étiquettes, rechercher les IAPS et les clients, appliquer les commandes de la console et utiliser les commandes de dépannage.
  • Vue d'ensemble du système de détection d'intrusion sans fil (IDS) et du système de protection contre les intrusions (IPS)
  • Options de configuration et de surveillance IPS et IDS

Presence Analytics, AppRF et UCC

  • Visualiser la visibilité des applications pour identifier l'utilisation et l'activité du réseau sur les sites web.
  • Abonnement à Presence Analytics pour visualiser le trafic des clients et fournir des détails sur les nouveaux visiteurs et les clients fidèles.
  • Se familiariser avec l'application de communications unifiées (UCC) d'Aruba Central
  • Abonnements disponibles auprès de l'UCC
  • Graphiques d'activité

Administration et maintenance

  • Créer un utilisateur administratif
  • Attribuer des rôles préconfigurés et un rôle personnalisé
  • Générer des rapports pour visualiser les informations, la conformité et les performances du réseau.
  • Gérer le firmware des périphériques sur votre réseau
  • Surveiller la piste de vérification
  • Introduction à l'API et aux certificats
Formation en ligne

Durée 2 jours

Prix (Hors Taxe)
  • 1 800,– €
Formation en salle équipée

Durée 2 jours

Prix (Hors Taxe)
  • France: 1 800,– €

Agenda

Instructor-led Online Training:   Cours en ligne avec instructeur
Formation en mode FLEX, à la fois à distance et en présentiel. Tous nos cours FLEX sont aussi des ILO (Instructor-Led Online).
Français
Fuseau horaire Heure d'été d'Europe centrale (HAEC)
Formation en ligne Fuseau horaire: Heure normale d'Europe centrale (HNEC)
Formation en ligne Fuseau horaire: Heure normale d'Europe centrale (HNEC)
Formation en ligne Fuseau horaire: Heure normale d'Europe centrale (HNEC)
Anglais
Fuseau horaire Heure d'été d'Europe centrale (HAEC)
Formation en ligne Fuseau horaire: Heure normale d'Europe centrale (HNEC)
7 heures de différence
Formation en ligne Fuseau horaire: Central Daylight Time (CDT)
Date garantie:   Fast Lane s’engage à mettre en œuvre les formations garanties quelque soit le nombre de participants, en dehors des cas de force majeurs ou d’événements exceptionnels, comme un accident ou un maladie de l’instructeur.
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